Ma routine cosmétique

La routine démaquillage à adopter

Une chose est sûre, on a hâte de prendre soin de vous ! En attendant, on s’invite dans votre salle de bain pour vous donner nos meilleurs conseils beauté. Anti-déprime et relaxation garantie !

Le démaquillage

On reprend les bases ! Voici une des étapes les plus importantes, voire la plus importante de votre routine : le démaquillage ! Vous aurez beau appliquer les meilleures crèmes du monde, vous ne pourrez pas profiter de leurs bienfaits si votre peau n’est pas saine.

Capture d’écran 2020-04-09 à 11.01.43

On commence par nettoyer la peau avec une huile démaquillante (De Vermalle ou Mon Huilette Cleanse).

On l’applique sur peau sèche et on masse en faisant des mouvements circulaires sur le visage de haut en bas et de bas en haut, mais toujours en allant vers l’extérieur.

Une fois que chaque recoin du visage a bien été massé, on rince à l’eau claire avec un linge humide.

Petite astuce beauté : pour retirer votre mascara, massez les cils entre vos doigts avec une goutte d’huile quelques secondes avant de rincer avec votre lingette.

Le nettoyage

Le nettoyage de la peau se fait après le démaquillage ! Il permet de parfaire cette première phase et procure un nettoyage en profondeur.

Le nettoyage de la peau se fait après le démaquillage ! Il permet de parfaire cette première phase et procure un nettoyage en profondeur.

Pour l’utiliser, adoptez les mêmes gestes que votre démaquillage : on masse par mouvements circulaires le visage de haut en bas et de bas en haut, mais toujours en allant vers l’extérieur, c’est très important. Une fois que chaque recoin du visage a été bien massé, on rince à l’eau claire avec un linge humide.

vente-huile-demaquillante

Notre conseil : si le double nettoyage de la peau est un peu trop lourd à faire, privilégiez le démaquillage à l’huile le soir pour retirer les corps gras accumulés dans la journée (maquillage, pollutions, …) et le nettoyage de la peau le matin pour une peau éclatante pour commencer la journée !

La lotion

La lotion est souvent une étape oubliée lors de la routine beauté, or c’est elle qui finalise le nettoyage de la peau.

lotion

Le mieux pour l’appliquer : vaporiser directement sur le visage et faire sécher en tapotant avec les paumes de la main. Vous pouvez également l’appliquer sur un coton ou une lingette en effectuant des gestes toujours vers l’extérieur.

La lotion permet de neutraliser les effets du calcaire et du chlore présents dans l’eau, substances favorisant la déshydratation de la peau. La lotion parfait le nettoyage, tonifie, rafraîchit et maintient l’hydratation naturelle de la peau !

L’hydratation

Maintenant que vous avez démaquillé et nettoyé votre peau en profondeur, on vous explique l’essentiel pour l’hydrater !

Il existe plusieurs textures pour hydrater sa peau au quotidien. A vous de trouver celle qui vous convient le mieux, à savoir qu’il faut adapter sa routine en fonction de son environnement : température, froid ou même pollution.

C’est pour ça qu’il est très important de changer sa crème / son huile / sérum régulièrement (en général à chaque saison) !

achat-creme-hydratante-visage-bio

Voici nos conseils de crèmes adaptées à chaque peau

  • Peau sensible : crème peau sensible, Alaena
  • Peau sèche, déshydratée : crème anti-âge Alaena ou crème à l’argan Ma Thérapie
  • Peau normale : crème Daily Renew Evolve Beauty
  • Peau mixte : crème lavande Ma Thérapie

Avec cette nouvelle routine, votre peau retrouvera toute sa beauté & son éclat !

Laisser un commentaire

CLOSE