Article

La Réflexologie : 2 exercices simples pour vous détendre

Aujourd’hui nous allons parler de réflexologie !

La réflexologie consiste à stimuler des points réflexes situés au niveau de la voûte plantaire. Elle permet de soulager la majorité des petits maux du quotidien et est aussi très utile pour booster le corps et redonner à l’organisme toute la vigueur dont il a besoin.

Voici deux exercices de réflexologie très simples qui vous permettront de vous détendre :

1/ Bien dormir en s’auto-massant

 

 

Installez-vous sur votre canapé ou sur votre lit. Pour une détente maximum, mettez de la musique classique ! Ces 4 minutes d’auto-massage suffiront pour décontracter tout le corps et favoriser le sommeil.

Appuyez avec la pulpe du pouce sous le pied, dans le creux situé au milieu de la voûte plantaire, et massez en réalisant des petits cercles, dans le sens des aiguilles d’une montre, puis en dispersant l’énergie vers le bord du pied.

Massez d’abord doucement, car le pied est sensible, puis un peu plus en profondeur. Sentez la chaleur réconfortante envahir peu à peu la plante du pied. Tapotez toute la surface du pied avec les doigts, les poignets restent souples. Puis, la main en coquille, frappez trois fois sur le pied. Enfin, placer les deux mains contre le pied, comme un chausson pour le chauffer à nouveau.

2/ Se détendre en utilisant une balle

 

Commencez par bien ressentir le contact du sol sous la plante des deux pieds. Placez une balle de tennis sous le pied droit et faites la rouler lentement sous la plante du pied en formant des cercles. Détente garantie !

Massez ainsi toute la voûte plantaire en appuyant plus ou moins fort avec le poids du corps sur la balle. Puis, de la même manière, massez le talon, puis l’avant du pied et enfin les orteils en agrippant la balle à l’aide de ceux-ci.

Insistez (tout en douceur) sur les zones les plus dures ou les plus sensibles. N’hésitez pas à vous attarder aussi sur les endroits douloureux. Puis répétez avec le pied gauche !

Laisser un commentaire

CLOSE