Maternité

La maternité & moi : Elsa

Elsa, maman d’Idan et Oren : devenir mère m’a donné envie de prendre soin des mères

ma grossesse

J’ai toujours été sensible à la grâce des femmes enceintes. J’étais attirée par cette extraordinaire énergie qui les habite à ce moment précis. Quand j’ai moi-même attendu mon premier bébé en 2014, j’ai ressenti à quel point une femme enceinte avait besoin d’être entourée de personnes bienveillantes et inspirantes, qui croient en elle. J’ai compris que la grossesse n’était pas seulement un changement d’état physique, mais comportait une dimension émotionnelle hors du commun, pas toujours facile… J’ai appris que l’accouchement, souvent redouté, pouvait être vécu comme une expérience transformatrice et significative. J’ai réalisé combien la confiance en soi, en son bébé et dans le processus de la naissance influençaient positivement le vécu de sa grossesse et de son accouchement. J’ai aussi expérimenté le bouleversement des premières semaines postnatales vécues dans la douceur et dans la difficulté en même temps.

le déclic

Quand mon fils a eu un an, j’ai réalisé que j’avais envie de prendre soin des mères et d’être aux côtés des couples sur leur chemin de parents. J’exerçais alors en tant qu’avocate en droit du travail et je me disais que bouleverser ma vie professionnelle pour devenir doula, métier encore peu connu en France, était une “idée complètement folle”. Mais la maternité m’a donné la force et le courage d’écouter ma petite voix intérieure, me chuchotant que ma place dans ce monde était d’être auprès des femmes qui deviennent mères. J’ai naturellement été la doula de mes amies enceintes, puis j’ai effectué de nombreuses formations en relation d’aide et en périnatalité le soir et le week-end.

La naissance de mon deuxième fils en 2017 a sublimé mon cheminement et a complété ma naissance en tant que doula. Comme pour beaucoup de femmes, devenir mère m’a donné l’envie de donner un sens plus profond à ma vie en réalisant ce qui me rend heureuse chaque jour.

Vous souhaitez témoigner ? Contactez-nous !

Laisser un commentaire

CLOSE