Maternité

La maternité & moi : Elisa

Elisa, maman de Romy et Joshua : la maternité, le meilleur moment de la vie d’une femme. Mythe ou réalité ?

La grossesse ou l’accouchement devraient être les moments les plus beaux dans la vie d’une femme. N’est-ce pas magique de donner naissance à un enfant ? Si j’adore la maternité et voir mes enfants grandir, je ne qualifierais pas pour autant mes accouchements des plus beaux jours de ma vie !

la préparation, c’est important !

Alors oui, ma première grossesse j’étais à fond. Sur mes applications je suivais le développement du fœtus semaine par semaine. Mais les suites de mon accouchement ont été difficiles, alors que personne, vraiment personne (merci maman !), ne m’avait préparée à l’épisiotomie et aux difficultés que j’allais rencontrer ! Et puis, ma deuxième grossesse, ça a été l’inverse. Les 9 mois m’ont semblé une vie. Quand tu as déjà un enfant, que tu dors mal depuis des années, les sacrifices de la grossesse sont plus lourds à porter (c’est le cas de le dire).

la maternité m’a changé !

Je n’avais pas le temps de penser à mon ventre qui m’encombrait plus qu’autre chose et j’avais juste envie d’une bonne assiette de fromage cru avec, non pas un, mais deux verres de vin. Si l’accouchement s’est bien passé, j’ai par contre senti mon corps changer, prendre un coup de fatigue après mon deuxième enfant. J’ai eu le sentiment de me dépasser physiquement et d’avoir mal au corps ! Moi qui n’avais jamais fait attention à moi jusque là, je me suis retrouvée à faire du yoga, à penser à la méditation et à me couvrir d’huile de coco ! Comme quoi la maternité, ça vous change une femme !

Vous souhaitez témoigner ? Contactez-nous !

Laisser un commentaire

CLOSE