Maternité

La maternité & moi : Capucine

Capucine maman de Suzanne, Louison et Gustave : l’arrivée du troisième… comment gérer les émotions de chacun

Les naissances de mes enfants restent pour moi les plus merveilleux moments de ma vie. Par contre, l’avant et l’après sont des périodes très complexes pour gérer les émotions de chacun !

ma troisième grossesse a changé notre quotidien

Pour ma troisième grossesse, les derniers mois ont été plus particuliers, un nerf bloquait ma jambe ce qui m’empêchait de bouger. Mes déplacements étaient vraiment limités et mes deux filles en ont souffert ! Ma deuxième de deux ans n’arrivait pas à le comprendre et une série de caprices a commencé. Elle avait du mal à exprimer ses craintes. Nous avons mis des mots simples pour lui expliquer que le bébé n’était pas la raison de cette douleur et ainsi éviter qu’elle lui en veuille !

Gustave est arrivé pour l’anniversaire de sa grande soeur qui fêtait ses 4 ans, une très belle surprise

Avec mon mari, nous avons mis en place plusieurs rituels pour la rencontre à la maternité. Je les accueille à l’entrée de ma chambre, pour les emmener vers le berceau. Nous avions également préparé des cadeaux de la part du bébé, ce qui les a terriblement touchées ! 

le retour à la maison

Le retour à la maison reste aussi un moment à part, chacun doit se sentir “chouchouté”, avec des moments qui lui sont consacrés ! J’essaye également de prendre du temps pour les trois de manière individuelle pour qu’ils se sentent dorloter. Ces moments restent uniques et l’occasion de leur parler de ce grand chamboulement !

Je suis loin d’être une maman parfaite mais mon mot d’ordre est d’être à leur écoute pour leur bien-être !

Laisser un commentaire

CLOSE