Maternité

La maternité & moi : Alice

L’arrivée du premier, un tsunami dans ma vie !

Pour mon premier enfant, j’étais toute jeune et n’ayant pas de modèle, j’avais complètement fantasmé l’arrivée de mon bébé. Je savais bien que les premières semaines ne seraient pas évidentes, avec les nuits hachées, mais je ne m’attendais pas à ça ! Beaucoup de choses ont changé.

Je manquais de sommeil, donc j’étais moins patiente et assez susceptible. Ce qui avait évidemment des conséquences sur mon couple ! Il y avait aussi un autre point dont on ne parle pas forcément : la culpabilité de ne plus être avec son bébé lorsque l’on reprend le travail. D’un côté, j’étais heureuse et de l’autre, je pensais à mon fils. Je me demandais si la nounou arrivait à lui donner à manger, s’il dormait bien…

Comment qualifier ces deux premiers mois post-accouchement ? Je l’avoue, ça a été un gros tsunami dans ma vie ! Puis, mon fils a commencé à mieux dormir, ce qui nous a fait beaucoup de bien. Je retrouvais au fil des jours “mon état normal” et nous avons recommencé à sortir. Cela nous a fait un bien fou et nous nous sommes retrouvés mon mari et moi !

L’arrivée du deuxième, tout a été plus facile !

D’abord un accouchement beaucoup plus simple : moins long, moins de stress… et surtout, je savais à quoi m’attendre avec un nourrisson ! Je me faisais bien plus confiance. Aujourd’hui, j’ai réussi à trouver un équilibre !

Et surtout, je m’autorise régulièrement des moments pour moi : verres avec des copines, séances de sport et des petits massages aux Jardins Suspendus.

Vous souhaitez témoigner ? Contactez-nous !

Laisser un commentaire

CLOSE